mercredi 3 juin 2015

Apéro-concert avec Zigue le 24 juin 2015



Zigue
C’est depuis 1992 que Claude Méthé et Dana Whittle jouent, composent et partagent tout dans la musique. Mariés dans la vrai vie, ils sont tous les deux chanteurs et auteur-compositeurs débordant de créativité et d’amour pour le style de musique qu’ils font ensemble, basé principalement sur les racines traditionnelles du Québec. Zigue est formé de deux personnages complémentaires, car le jeu crû, poignant et authentique de Claude est habilement accompagné par le jeu précis de Dana, elle-même une joueuse qui possède un rythme sûr et une voix puissante. Ensemble, c’est de la magie qu’on trouve uniquement dans des familles musicales – leurs enfants sont également d’excellents musiciens.

Claude Méthé (Violon, voix, banjo, guitare ténor, guitare, mandoline)

Né à Québec, Claude Méthé, violoneux-chanteur-mandoliniste-guitariste roule sa bosse depuis plus de trente ans dans le monde de la musique traditionnelle québécoise. Violoneux autodidacte, il s’inspire dans son jeu d’un style observé en particulier dans la région de Lotbinière, près du fleuve St-Laurent où il a vécu pendant 18 ans. Claude a été membre de plusieurs formations musicales dont le légendaire Rêve du Diable qu’il a fondé en 1974 avec Gervais Lessard (gagnant d’un Félix pour le Meilleur album trad en 1983).

Dana Whittle (Guitare, voix, podorythmie, basse acoustique, harmonica, cajon, accordéon diatonique)

Dès l’âge de 17 ans, Dana Whittle était performeur soliste ainsi que membre de plusieurs groupes roots qui se produisaient en Nouvelle-Angleterre, dans l’état de New-York et à Atlanta en Géorgie où elle a habité pendant sept ans. Dana offre aux amateurs de musique une perspective culturelle unique, un amalgame de ses racines folk-roots de la Nouvelle-Angleterre, transplantées au coeur de la scène musicale trad du Québec. Parallèlement a son implication dans le milieu trad, elle a développé un répertoire des ses propres compositions qui comprend des créations en anglais et en français, reflétant ainsi sa réalité de tous les jours vivant dans une famille québécoise francophone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.