Gilles Servat, c’est une des grandes voix de Bretagne. Une voix qui porte haut, fort et loin depuis plus de cinq décennies. Une voix qui gronde, une voix qui s’indigne et proteste mais aussi une voix qui chante les gens, qui chante les racines, qui chante la Bretagne et les mondes celtiques, qui chante la nature, qui chante la paix et la justice.
Tout au long de ces années, Gilles Servat a cheminé de manière fraternelle avec d’autres beaux et grands témoins de l’époque : Glenmor, René Vautier, Youenn Gwernig, Xavier Grall, Angela Duval ... Ses compagnons d’aventures musicales sont tout aussi illustres : Stivell, Dan Ar Braz, l’Orchestre symphonique de Bretagne, Tri Yann, Carlos Núñez, et plein d’autres.
Comme le titrait le quotidien Ouest-France sous la plume de Loïc Tissot le 25 octobre dernier « ...le vieux lion continue de rugir ». Mais il prend aussi plaisir à tourner de manière plus intimiste avec son album « À cordes déployées », accompagné par son complice le pianiste Philippe Turbin. Philippe est un artiste de talent qui s’épanouit dans une grande palette de styles : jazz, traditionnel, classique et offre ainsi à Gilles une grande ouverture d’expressions et d’émotions à partager avec le public.
Ce duo c’est du pur bonheur, sur scène et dans la salle.
Retour en photos sur la soirée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.